 |
Des soldats israéliens basés au point de passage de Sofa, situé à la frontière entre le sud-est de la bande de Gaza et Israël, ont tué jeudi soir un Palestinien, ont rapporté des médecins locaux et la radio israélienne.
Selon une radio pour les services arabes, les soldats israéliens ont vu un Palestinien s'approcher de la frontière, ont tiré sur lui et l'ont tué. Il n'y a pas de précision si le mort était un militant ou un civil.
Les urgences de Gaza et le centre des services d'ambulance de la ville ont déclaré dans la nuit de jeudi que des auxiliaires médicaux avaient reçu des informations pour prendre le corps du Palestinien mort à la frontière.
Les hôpitaux à Gaza n'ont pas confirmé avoir reçu le corps du Palestinien tué dans la zone.
Plus tôt jeudi, des soldats israéliens ont tué un membre du mouvement le Jihad islamique palestinien dans le village de Qabatiya, au sud de Jénine une ville en Cisjordanie. Israël a indiqué que Alla Abu el-robb, 21 ans, voulait mener un attaque suicide à la bombe contre Israël.
La violence entre Israël et les Palestiniens augmente car Israël et le Hamas, qui dirige Gaza, ne sont pas encore arrivés à un accord de cessez-le-feu à long terme arrangé par l'Egypte.
Israël a déclenché le 27 décembre dernier une attaque militaire durant 22 jours dans la bande de Gaza, visant à affaiblir le mouvement du Hamas. Environ 1.400 personnes ont été tuées et 5.500 blessées, pour la plupart des civils, des femmes et des enfants. |
 |